1. Justice scolaire et équité à l'échelle de l'EPLE>1.1. Équité et égalité des chances
1. Justice scolaire et équité à l'échelle de l'EPLE>1.2. L'équité dans une société fortement sensible aux injustices
1. Justice scolaire et équité à l'échelle de l'EPLE>1.3 Des inégalités « classiques » se doublent d'inégalités plurielles et complexes : le contexte scolaire interrogé
2. Acteurs de l'encadrement : les équipes de direction et les corps d'inspection>2.1 Les personnels de direction et les questions pédagogiques
2. Acteurs de l'encadrement : les équipes de direction et les corps d'inspection>2.2 Les corps d'inspection : la justice et l'équité à l'horizon de toute action
3. Vers un EPLE instituant : défis et leviers>3.1 Un EPLE au service du socle
3. Vers un EPLE instituant : défis et leviers>3.2 Un EPLE au service des parcours des élèves
Conclusion>
Bibliographie>
Questions>Autonomie et moyens des établissements
Questions>Évolution métier d'enseignant
Questions>Fiche Avenir : évaluation extra scolaire
Questions>Évaluation des compétences
Questions>Performance éducation prioritaire
Questions>Établissement formateur
Questions>Différence établissement formateur et organisation apprenante