Palmarès du concours 2023

Le jury s’est réuni ce lundi 12 juin pour sa dernière session et a déterminé 4 prix :

Grand prix : Le podcast de Lily par Lily
Prix de l’anticipation : JT 31 février 2027, par atelier Eco environnement
Prix de l’investigation : Foire agricole de Fort de France par Gabrielle et Pablo
Mention spéciale : Et demain ? Réchauffement climatique et fourrage par Emma, Marilyne et Lilou

Les lauréats recevront les cadeaux en fonction de ce classement.

Mais nous n’oublions pas tous les autres, bravo à toutes et à tous pour votre participation et à celles et ceux qui les ont aidé.

Le jury délibère le 12 juin

Dernière ligne droite, le jury se réunira pour sa dernière session ce lundi 12 juin pour désigner les lauréats du concours.

Proclamation des résultats la semaine prochaine !

Règlement du concours 2023

« Agroécologie, transitions – Et toi ? Tu en penses quoi ? »

Article 1  Objet

Dans le cadre du plan d’action d’action d’appui à l’enseignement technique agricole Enseigner à Produire Autrement, l’ENSFEA (Ecole nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole, dénommée ci-après « l’organisateur ») organise un concours de contenu audio (podcast) qui a pour intitulé : « Agroécologie, transitions – Et toi ? Tu en penses quoi ?»

Le concours a pour objectif de développer une prise de parole volontaire des jeunes à propos de leur perception des transitions en cours.

Continuer la lecture de « Règlement du concours 2023 »

Un projet pour les élèves, apprenti.e.s, étudiant.e.s de l’enseignement agricole

Si tu as entre 14 et 21 ans et que tu es scolarisé.e dans un établissement d’enseignement agricole ce concours a été créé spécialement pour toi.

Tu peux le mener seul.e ou en groupe (5 maximum) en dehors de toute activité pédagogique. Bien sûr tu peux te faire aider par les enseignant.e.s , CPE, AE de ton établissement.

Les organisateurs n’attendent pas une parole « conforme » mais bien ton point de vue sur la question des transitions et de l’agroécologie.

Pour t’aider nous pouvons te conseiller :

Continuer la lecture de « Un projet pour les élèves, apprenti.e.s, étudiant.e.s de l’enseignement agricole »

Podcast, liberté de ton

« le podcast tel qu’il est apparu en 2009, chez Radio France notamment, connaît aujourd’hui une profonde et flamboyante évolution. De simple radio de rattrapage, utilisé par les auditeurs pour écouter ou réécouter une émission diffusée sur une chaîne de radio hertzienne, le podcast est devenu « natif », objet de création, terrain d’expérimentations pour les auteurs et gage d’une liberté immense à inventer et à explorer.  »

Fanny Belvisi

Continuer la lecture de « Podcast, liberté de ton »

Secured By miniOrange